zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Nan mais keskon nous bassine
le 25/03/2023 19:37
Voilà y a qq années on flippaient pour le p PQ et les pâtes , maintenant on s'entretuent pour des bassines...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Bête, et méchant

le 28/03/2023 20:08
Citation :
Kliché


Tu crois que les black blocs présent à st soline en ont quelque chose à branler de la dissolution de cette assoc' ?

Rien n'empêche les gens de se tourner vers un autre mouvement ou d'en monter un autre. ça effraiera peut-être, mais certainement pas les plus radicaux, qui sont précisément censé être la cible de cette mesure.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/03/2023 20:37
C'était pas par rapport à ça le "kliché"
Mais bon...
Pas grave
Bête, et méchant

le 28/03/2023 20:49
J'ai pas la ref
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/03/2023 21:48

target=_blank>Preuve de l'entrave

J'espère que Darmanin fera au moins des excuses publiques, au qu'il finira en taule.
Bête, et méchant

le 28/03/2023 21:49
Citation :
Post intéressant Darkent, tu peux le copier coller dans le thread "Actualités climatiques" du Gen, où on discute justement des modalités d'action pour répondre à la crise climatique (voir mon post convaincre/persuader/montrer l'exemple/légiférer/inciter)

Bien essayé ma gueule !

Mais t'as vu, il sait qu'il n'est pas capable de tenir une conversation sérieuse sur le gen !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/03/2023 21:49

preuve

Mieux avec un lien qui marche, sinon on bascule vite dans le complotisme.
Darkent

le 29/03/2023 8:36
Citation :
Post intéressant Darkent, tu peux le copier coller dans le thread "Actualités climatiques" du Gen, où on discute justement des modalités d'action pour répondre à la crise climatique (voir mon post convaincre/persuader/montrer l'exemple/légiférer/inciter)


Je pense que tu peux le CC à ta convenance, perso l'écologie c'est pas un sujet qui me passionne. J'en mesure l'importance, mais c'est juste que ça m'intéresse pas d'en parler.

Rajoute à cela le fait que, pendant un moment, je faisais naïvement confiance aux écologistes quand ils racontaient un truc, en mode "ah oui, pas con", jusqu'à ce que je me rende compte que leurs arguments étaient souvent en mousse et scientifiquement peu etayé.

C'est un sujet super sensible où de nombreuses études sont faites, certaines sont souvent frauduleuses, du côté écologiste et du côté climatosceptique, donc ça demande un énorme travail de recoupement d'information... ce travail je le fais déjà sur des sujets qui m'intéressent, un peu la flemme de le faire sur des sujets qui m'intéressent moins.

Du coup pour avoir un peu de news sur le sujet je fais confiance aux intervenants des émissions C Dans l'Air et 28 Minutes.
Darkent

le 29/03/2023 8:43
Du coup, si ça n'a pas été clair dans les messages précédents, je le répète : Je condamne les forces de l'ordre qui ont empêché ou retardé l'arrivée des secours.

Je précise que le quiproquo avec Kiwifou était dû au fait que j'avais pas trop regardé ses messages, j'avais juste suivi les news comme quoi les flics avaient du répondre à des manifestants venus armés.
J'avais l'impression de loin que c'était encore une prise de défense des pauvres manifestants vs les gros méchants CRS.

La prochaine fois il suffira de Read This Fucking Card.

Il faut reconnaitre que depuis un petit moment déjà, il y'a des forces de l'ordre qui ont perdu la tête et qui se sont radicalisés.
On l'a bien vu avec les enregistrements audio de la Brav-M et les gros caïds qui ont des propos du style "et toi avec ton petit crops de lâche fait pas le malin, on te connait on te retrouve la prochaine fois".

Evidemment que ça me fait chier d'entendre ça, perso pour moi c'est des propos de racailles et j'ai horreur des racailles.

Par contre, j'ai aucun mal à prendre un peu de hauteur par rapport à ça et à comprendre ce qui a fait que les forces de l'ordre en sont arrivé là... l'origine du problème viens principalement de la radicalisation des manifestants.

Le sujet de la radicalisation des manifestants et des consignes données à la police est un sujet super vaste et ça par contre ça m'intéresse, car en France on agit différemment que dans d'autres pays d'Europe.

Quand j'aurais du temps, je développerais plus sur ce sujet.
Darkent

le 29/03/2023 8:46
Citation :
l'origine du problème viens principalement de la radicalisation des manifestants.


Et de l'augmentation de la délinquance / criminalité, bien évidemment.

le 29/03/2023 9:30
Citation :
l'origine du problème viens principalement de la radicalisation des manifestants.


ainsi que du recrutement et de la formation de plus en plus médiocre des forces de l'ordre.

Légende
le 29/03/2023 9:47
Les mégabassines sont symptomatiques des difficultés de dialogue rencontrées entre ruraux et politiques. Tous les arguments que Kiwifou a avancé sont exacts cependant je voudrais revenir, même si l’affaire n’est pas terminée, sur le barrage de Caussade qui n’est ni plus ni moins qu’une mégabassine construite illégalement (je vous renvoie à la page wikipedia nommée paradoxalement "lac de Caussade" qui est suffisamment synthétique et neutre) si vous voulez connaître le déroulé de l’affaire.

On peut constater plusieurs choses :

- Les partisans du barrage n’ont pas respecté les décisions de justice et sont passés en force sur le terrain.

- Les associations opposées au projet ont fait confiants à l'état et n’ont pas tenté d'occupation du site ou de contre-manifestation sur le terrain.

- L’état n’a pas pu s’opposer à ce passage en force, ni en amont par la législation, ni après par la force publique.

Le résultat de cette affaire donne raison aux enragés des deux camps qui pensent qu’en découdre sur le terrain, par la construction ou l’occupation/la destruction vont leur donner raison in fine.

Mais avant d’en arriver à des projets légaux ou non, le bon sens voudrait qu’on réponde à quelques questions, comme par exemple (parmi d’autres) :

- Quelles sont les propositions économiques alternatives proposées aux agriculteurs locaux ?

- Quelles sont les aides à la reconversion des cultures et du matériel qui leur sont allouées ?

- Et surtout, quel est le poids du terroir dans la résistance à tout changement et comment le transcender ?

Je vis sur un territoire rural oú l'élevage, le maraichage et la sylviculture sont des principales productions agricoles. Ces questions, à chaque fois que j’ai eu l’occasion de participer à des réunions publiques, je les ai entendu posé par tous les participants aussi bien ceux favorables à une agriculture durable que par les tenants d’une agriculture conventionnelle. Entre acteurs impliqués sur le même territoire, les discussions, même contradictoires sont possibles et permettent des avancées. Ces gens qui œuvrent difficilement à mettre en place sur leurs exploitations une agriculture durable sont des écologistes (politiquement, ils se reconnaissent comme tel), ils ne prennent personne en otage et ne sont pas des détraqués. La plupart du temps, ils souhaitent juste pour eux, leurs enfants, leurs amis et ceux qui veulent bien venir les rencontrer sur le terrain ou les suivre dans leur démarche un peu de mieux-être et de compréhension du vivant.


Légende
le 29/03/2023 9:50
et aussi ! Si les casseurs pouvaient mettre autant d’énergie à venir cueillir les petits fruits rouges de mon pote Ryan, ça serait beau.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2023 10:35
Par transparence je vous partage le contenu du droit de réponse de la préfète des Deux-Sèvres à l'article du monde de hier :

Citation :
Pour garantir la sécurité des personnels des sapeurs-pompiers ou du Samu dans un "contexte hostile, il appartient aux forces de l'ordre de définir si l’arrivée d’un véhicule de secours à un certain point est possible ou non", estime Emmanuelle Dubée. "Il n'est donc pas surprenant, poursuit-elle, que, si ces conditions de sécurité n’étaient pas réunies, les forces de l’ordre aient pu, pour certaines géolocalisations et dans certaines périodes de temps, indiquer qu’un envoi d’ambulance n’était pas possible dans l’immédiat


Soit. Mais dans ce cas, c'est une réthorique que l'on peut systématiquement utiliser quand la police est incriminée. On peut pas donner tort à cet argument. Or, là, on a quand même un enregistrement téléphonique, les témoignages de 6 équipes de 3 personnes de la ligue des des droits de l'homme, le témoignage d'une urgentiste sur le terrain, le témoignage de 3 parlementaires de deux groupes politiques (proches) mais différents, et le témoignage des manifestants.

Je trouve ça un peu facile de dire :
- Les gens des droits de l'homme sont proches des milieux de gauche, ils mentent
- L'enregistrement s'insère dans un contexte > Out
- Les parlementaires ne sont pas neutres ils mentent dans leurs intérêts
- Les manifestants sont des extrémistes > ils mentent
- La médecin est une voix isolée et orientée politiquement
Donc, la police a raison.

En appliquant le rasoir d'Ockham, il est plus probable que le responsable sur site de la police a pris une décision grave et injuste (comme ça peut arriver même si je l'excuse pas) et faut assumer. Ça m'énerve cette réthorique du mensonge hyper élaboré. Après on se demande d'où vient la défiance envers le monde politique, la police et l'émergence des théoriques complotistes.

/// ///

Ce qui suit parle de la violence en général, pas de Sainte-Soline.

Moi j'aurai aucun problème avec la police si j'avais la sensation d'une véritable transparence quand il y a des bourdes et d'une IGPN qui fait vraiment son travail. J'attends encore les condamnations de l'IGPN pour les gilets jaunes. Même les policiers du Burger King n'ont pas encore été condamné. Rien non plus après la plainte des 24 journalistes pour violences ou violences avec armes.

- T'as quand même eu 1 décès et 613 personnes blessées par les forces de l'ordre, dont 238 blessées à la tête, 23 éborgnées et 5 ayant eu une main arrachée et 84 cas de violences envers des journalistes.
- En 2019, 9000 policiers reçoivent une médaille pour maintien de l'ordre spéciale "gilets jaunes" avec parmi eux plusieurs policiers actuellement impliqués dans des enquêtes pour violences.
- Je comprends pas les directives qu'il y a eu pour maintenir les garde à vue le plus longtemps possible mais en cas de classement sans suite, ou l'inscription des gilets jaunes interpellés dans le fichier de traitement des antécédents judiciaires, là encore y compris si les dossiers sont classés sans suite.
- T'as un article de The Lancet qui montre l'explosion des blessures oculaires et aux mains et fait le lien les armes de la police, interdites partout en Europe, dénoncée par la Ligue des droits de l'homme, l'UNEF, le Syndicat de la magistrature, le défenseur des droits, Amnesty international, l'ONU et Parlement européen mais quand même utilisées pendant l'encadrement des manifestations.

Les gilets jaunes ont fait des choses horribles, mais 2000 ont été condamnés et 390 ont fait de la prison.

De l'autre côté sur les 227 procédures de l'IGPN pour violences policières ou violences policières aggravées, aucune n'a pour l'instant mené à une condamnation. Ça fait bientôt 5 ans. Et après on comprend pas pourquoi les gens crient "tout le monde déteste la police".


/// ///

Fin de la parenthèse gilets jaunes. Moi je veux dénoncer et condamner les enragés qui ont des boules de pétanques et des machettes, des cocktails Molotov et des haches et je reconnais l'extrême difficulté du maintien de l'ordre pendant une crise sociale, mais comprenez que les gens seraient aussi moins énervés s'ils avaient la sensation qu'un flic qui dérape (ce qui peut arriver), il en subit les conséquences.
manau
2+2=5

le 29/03/2023 10:44
Moi je veux dénoncer et condamner les enragés qui ont des boules de pétanques et des machettes, des cocktails Molotov et des haches et je reconnais l'extrême difficulté du maintien de l'ordre pendant une crise sociale

Une crise sociale sans violences ça existe, ça s'appelle la manif pour tous : des millions de manifestants dans les rues toutes les semaines pendant plusieurs mois, pour 0 résultat. Les violences c'est ptêtre nul, mais sans elles impossible d'avoir l'air crédible auprès du gouvernement.
manau
2+2=5

le 29/03/2023 10:44
DOUBLE POST POUR LA QUOTE
Citation :
Moi je veux dénoncer et condamner les enragés qui ont des boules de pétanques et des machettes, des cocktails Molotov et des haches et je reconnais l'extrême difficulté du maintien de l'ordre pendant une crise sociale


Une crise sociale sans violences ça existe, ça s'appelle la manif pour tous : des millions de manifestants dans les rues toutes les semaines pendant plusieurs mois, pour 0 résultat. Les violences c'est ptêtre nul, mais sans elles impossible d'avoir l'air crédible auprès du gouvernement.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/03/2023 13:46
La manif pour tous ,très très drôle.
La violence ,c'est nul mais ça interpelle
Ant1
le 29/03/2023 15:42
Citation :
Moi j'aurai aucun problème avec la police si j'avais la sensation d'une véritable transparence quand il y a des bourdes et d'une IGPN qui fait vraiment son travail.


sous-entendu l'"IGPN ne fait jamais vraiment son travail" ?


Citation :
Même les policiers du Burger King n'ont pas encore été condamné.


pas suivi cette affaire. mais Burger King nous empoisonne ne vendant de la merde donc si les responsabilités il y aurait pas de Burger King enn France et pas d'histoire de policiers là bas

Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2023 15:53
Citation :
pas suivi cette affaire. mais Burger King nous empoisonne ne vendant de la merde donc si les responsabilités il y aurait pas de Burger King enn France et pas d'histoire de policiers là bas


C'est du quinzième degré ? T'es en train de dire "osef de ce qui se passe dans un lieu X, si le lieu X lui-même est le représentant de quelque chose de néfaste" ? Ca veut dire que si je considère une église comme néfaste, ou disons, une usine Monsanto, je peux aller torturer des gens dedans et leur couper la tête et c'est okay ? Qu'est-ce que c'est que ce niveau 0 du raisonnement intellectuel ? :O

Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2023 15:59
Ou alors j'ai mal compris et tu dis "ce qui se passe dans un lieu X, si X est néfaste n'est pas la faute de celui qui agit mais de celui qui a permis à ce lieu d'exister ?"

Ça n'a aucun sens. Je dois rater quelque chose.
manau
2+2=5

le 29/03/2023 16:29
Citation :
sous-entendu l'"IGPN ne fait jamais vraiment son travail" ?


Si le travail de l'IGPN c'est blanchir la police dans toutes les affaires qu'elle touche, alors oui elle fait plutôt bien son travail.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.